Cristiane Domenici
Cristiane Domenici, brésilienne originaire de São Paulo, a étudié la danse à l’Escola de Bailado Nice Leite. Durant quatre années, Elle a participé au Festival de Dança de Joinville interprétant des chorégraphies allant des grands ballets du répertoire classique à la danse de jazz. Elle a également participé au Congrès International de Danse à Rio de Janeiro où elle a étudié en particulier avec Azari Plissetski.
Puis à partir de 1987, à São Paulo, elle a poursuivi sa formation au sein du Ballet Ismaël Guiser. Ensuite elle a continué en France, au Centre de Danse International Rosella Hightower. Elle y est restée 3 ans puis a intégré le Jeune ballet International de Cannes sous la direction d’Edward Cook pour la durée d’un an.
Elle a ensuite commencé à travailler pour Roland Petit au Ballet National de Marseille. Pendant six ans, elle y a poursuivi sa carrière, sous la direction de Roland Petit et du maître de ballet Raymond Franchetti. Elle a participé à des tournées dans le monde entier, interprétant des oeuvres majeures avec un répertoire parcourant divers styles, et collaborant avec les plus grands noms de la danse.
Elle a continué, par la suite, sa carrière en participant à divers galas notamment à Monte- Carlo, Cannes et Opio, avant de rejoindre la production de la Veuve Joyeuse au Grand Théâtre de Tours.
En parallèle, elle a obtenu le Diplôme d’État d’Enseignement de Danse à Aix-en- Provence et s’est spécialisé au plus haut niveau dans les techniques Pilates et GYROTONIC® qu’elle enseignera à des danseurs de grandes renommées.
Depuis 1997, elle a reçu sa formation en Pilates avec Alan Herman, à Londres. Elle s’est également formé avec Mejo Wiggins, à Rome, et plusieurs personnes renommées de la Méthode Pilates comme Kathy Grant, Lolita San Miguel et bien d’autres.
En 2005, elle a reçu sa formation en GYROTONIC® et GYROKINESIS® avec Pietro Gagliardi, à Rome.
Pendant son parcours de danse, elle a eu des blessures telles que fracture de fatigue lombaire, et des conséquences à la pratique de la danse telles que hernies cervicales et scoliose. C’est alors qu’en pratiquant le Pilates et le GYROTONIC®, ses performances ont atteint leur plus haut niveau.
Elle est aujourd’hui directrice et formatrice au Studio Pilates de Cannes® et enseigne ces disciplines également à Naples, en Italie.
Elle est un professeur certifié par le PMA (Pilates Method Alliance), membre de la Commission de Formation de la FPMP (Fédération des Professionnels de la méthode Pilates) et finalement membre de l’ADMR danse Médecine et Recherche.
Aujourd’hui, elle dirige sa propre formation, Pilates Évolution® agréée par la FPMP. Elle est formatrice en Pré-training GYROTONIC® niveau 1.