GYROKINESIS®

Méthodologie GYROKINESIS®


 
Après l’épreuve de beaucoup de luttes personnelles et des maladies chronique, Juliu Horvath a passé beaucoup d’années dans l’auto exploration et l’étude. Ces expériences l’ont non seulement mené à la vraie guérison, mais il a été aussi inspiré pour créer un système de mouvement qui offre les mêmes avantages offerts par le yoga, la danse, la gymnastique, la natation et le tai chi, mais ne dérivant pas de ces autres modalités d’exercice. Certaines marques de fabrique des exercices de GYROKINESIS® sont la fluidité des mouvements et la facilité avec lequel peut les exécuter.
 
Les exercices de GYROKINESIS® permettent de travailler sur le corps entier par sept éléments naturels du mouvement de la colonne : en avant, en arrière, vers la gauche, vers la droite, torsion à gauche, torsion à droite, et circulaire, aussi bien que toute autre articulation des jointures. De façon constante cette approche travaille doucement les articulations et les muscles par des mouvements rythmiques et onduleux. Ces mouvements stimulent les organes internes du corps tandis que les différents types de respiration sont intégrés dans les mouvements. La fluidité est la clef. Les positions ne sont pas tenues pendant des longues périodes de temps. Au lieu de cela, les positions sont facilement et harmonieusement connectées à l’aide de la respiration, faisant paraître des exercices de danse et natation, plutôt que du yoga traditionnel.
 
Une classe type de GYROKINESIS® commence par des participants pratiquant l’auto massage et des types de respiration simples, quelque chose que Juliu Horvath a nommé, « Le Réveil des Sens ». Alors la colonne et le bassin sont engagés par des exercices simples : tandis qu’assis sur de tabourets bas, les participants mobilisent la colonne à travers une série de mouvements de cambrure, courbures, penchements, torsions et spirales. Ces mêmes modèles de mouvements sont étendus pour relâcher la hanche, genou, ischio jambier, quadriceps et cela dans toutes les directions possibles : devant, derrière, en torsion et en tournant. La respiration correspondante exécutée pendant chaque mouvement stimule le système nerveux, ouvre les sentiers d’énergie et oxygène le sang. Les cours plus avancés offrent aux participants un entraînement d’endurance préparé pour des activités plus prenantes. Tous les cours de GYROKINESIS®, du débutant à l’avancé comprend non seulement l’assise mais aussi les positions allongé et debout. Ceux qui pratiquent la GYROKINESIS® ont tendance à être plus détendus dans leurs vies quotidiennes et peuvent se déplacer avec une major flexibilité et aisance.
 
GYROTONIC®, GYROTONIC EXPANSION SYSTEM® and GYROKINESIS® are registered trademarks of Gyrotonic Sales Corp and are used with their permission.