Karine Seneca

JPEG - 12 ko

Née à Cannes, Karine fait ses études au Centre de Danse "Rosella Hightower" où elle obtient le Baccalauréat en 1989 et reçoit le Premier Prix du Conservatoire de Danse ainsi qu’un Premier Prix d’Art Dramatique .

La même année, elle rejoint la compagnie de Bâle en Suisse sous la direction de Heinz Spoerli qu’elle suivra, deux ans plus tard, au Deutschen Oper am Rhein à Düsseldorf en Allemagne, en tant que Soliste. En 1996 Heinz Spoerli qui reprend la direction du Zürich Ballett en Suisse, invite Karine à rejoindre la compagnie et la nomme Danseuse Principale. En 2004, Mikko Nissinen l’engage comme Danseuse Principale dans la compagnie du Boston Ballet aux Etats-Unis. En 2008 elle signe un contrat de Danseuse Principale au Staatsoper Hannover en Allemagne sous la direction de Jorg Mannes.

Tout au long de sa carrière Karine a participé à plusieurs tournées mondiales et a dansé sur les plus belles scènes du monde. Elle a eu la joie de danser les chorégraphies des plus grands : Balanchine,  Bournonville,  Tudor, Cranko, Forsyth, Kilian, Van Manen, Christe, Twyla Tharp, Wheeldon.

En 2012 elle décide de mettre un terme à sa carrière de danseuse et rentre en France. Durant les dernières années à Hanovre, elle a découvert les bienfaits du Reiki et s’est formée à la pratique de cet art de guérison naturel, obtenant le Premier degré de praticienne. 

En décembre 2012, Karine obtient une dispense du diplôme d’état de professeur de danse au titre de la « renommée particulière ». Début 2013, elle rejoint l’équipe de Cristiane Domenici au Studio Pilates de Cannes.

 

 
Erreur...

Erreur...

Fichier spiplistes_cron introuvable