Cristiane Domenici

Cristiane Domenici, brésilienne originaire de Sao Paulo, a étudié la danse au sein de l’ Escola de bailado Nice Leite. Elle a participé durant quatre années au Festival de Dança de Joinville interprétant des chorégraphies allant des grands ballets du répertoire classique à la danse jazz. Elle a également participé au Congrès international de la danse à Rio de Janeiro où elle étudie particulièrement avec Azari Plissetski.
Sa formation se poursuit au sein du ballet Ismaël Guiser puis à partir de 1987 en France au Centre de Danse Rosella Hightower à Cannes. Elle y reste 3 ans puis intègre le Jeune Ballet International de Cannes sous la direction d’Edward Cook durant un an.
Elle est ensuite engagée par Roland Petit au sein du Ballet National de Marseille. Elle y poursuivra sa carrière pendant six ans sous la direction de Roland Petit et du maître de Ballet Raymond Franchetti, participant à des tournées dans le monde entier, interprétant des oeuvres majeures et un répertoire parcourant divers styles, et collaborant avec les plus grands noms de la danse.
Elle continue par la suite sa carrière participant à divers galas notament à Monte Carlo, Cannes et Opio, avant de rejoindre la production de la Veuve Joyeuse au Grand Theatre de Tours.
En parallèle elle obtient le Diplôme d’Etat de professeur de Danse à Aix en Provence et se spécialise au plus haut niveau dans les techniques Pilates et Gyrotonic qu’elle enseignera à des danseurs de grande renommée.
 
Depuis 1996, elle s’est formée en Pilates avec Alan Herman à Londres, Mejo Wiggins, plusieurs personnes renommées de la Méthode Pilates comme Kathy Grant, Lolita San Miguel et bien d’autres écoles.
En 2005 elle s’est formée en Gyrotonic avec Elena Santaniello et Pïetro Gagliardi à Rome.
 
Elle est aujourd’hui directrice et formatrice au Studio Pilates de Cannes et Gyrotonic et enseigne ces disciplines à l’Atelier del Movimento à Naples en Italie.

Elle est professeur certifiée par le PMA (Pilates Method Alliance), membre de la Federation des Professionels de la Méthode Pilates (FPMP) et membre de l’ Association Danse Medecine et Recherche.(ADMR).
Elle dirige sa propre formation Cristiane Domenici Pilates agréée par le PMA et la FF3P et est pré formatrice en Gyrotonic niveau 1.